Conseils Maquillages » Générale » Maquillage : Toutes nos meilleures astuces pour réussir un trait d’eye-liner parfait à chaque fois !

Pour avoir un regard ravageur, le maquillage possède un certain pouvoir. Réussir un trait d’eye-liner à tous les coups est important non seulement pour gagner du temps mais pour prendre soin de son regard. Mais comment réaliser un trait d’eye-liner parfait ? Voici tous les conseils. 

Maquillage : bien choisir son eye-liner

Source image : pixabay

Appliquer l’eye-liner est une étape exténuante pour la plupart des femmes. Certaines femmes préfèrent même sauter cette étape et se contenter d’appliquer du mascara. Pourtant l’application de l’eye-liner est essentiel pour : 

Sujet a lire : Quel maquillage choisir pour une journée à la plage ?

Il est fréquent ainsi, et surtout, faute d’habileté, de rater son trait. Pour éviter de refaire la même opération, il existe des petites astuces qui marchent à tous les coups. Il faut commencer par choisir son trait eye-liner. Tous les produits ne sont pas faciles à appliquer et la prise en main fait aussi partie des critères essentiels. Il existe autant de produits eye-liner sur le marché :

  • Des eye-liners liquides
  • Des eye-liners en gel.
  • Des eye-liners en feutres.
  • Des eye-liners khôl.

Pour débuter dans cette routine beauté, on privilégie l’eye-liner feutre. Cette solution s’applique plus facilement en raison de son aspect de crayon. Le format feutre possède une pointe rigide qui facilite l’application. Une fois qu’on maitrise ce format, on mise sur une application au pinceau

Lire également : Comment faire un maquillage rapide ?

Maquillage : bien prendre en main son eye-liner

Pour réussir son eye-liner, il faut apprendre à bien le tenir. Il est important alors de positionner correctement son eye-liner. La bonne prise en main assurera la facilité de son application. Il existe des bons gestes à adopter : 

  • Tenir l’eye-liner entre l’index et le pouce.
  • Eviter de trembler.
  • Bien maintenir ferme le produit.
  • Positionner le pouce et l’index de façon le plus proche possible de la pointe du liner.

Pour assurer une bonne prise, il est important d’éviter les tremblements. Ensuite il ne reste plus qu’à tracer un trait de liner bien droit. Il faut se mettre en face du miroir fixé. 

Autres astuces : Il faut poser le coude sur la table pour éviter de trembler.

Maquillage : réussir son liner à tous les coups

Le maquillage est une routine beauté. Toutes les femmes doivent apprendre à bien appliquer tous les produits sur le visage. Mais le liner est souvent difficile à appliquer. Il est alors important de : 

  • Acheter le bon format d’eye-liner.
  • Faire un démaquillage avant d’appliquer le liner.
  • Bien tenir son produit sans trembler.

Il existe d’autres conseils à suivre pour gagner du temps dans la pose d’un eye-liner. Il est important alors de : 

  • Eviter de trop tirer sur la paupière afin de la tendre. Cette méthode entraine des bavures autour du trait de liner.
  • Appliquer un trait de liner sur une paupière détendue.

Pour obtenir un trait d’eye-liner parfait, on peut aussi : 

  • Réaliser un premier tracé avec un crayon de couleur clair.
  • Suivre la ligne déjà réalisée avec son eye-liner.

Cette astuce permet de débuter plus facilement avec le format feutre. Une fois qu’on maitrise ce premier tracé, on peut passer par le format pinceau d’eye-liner

Il existe des méthodes infinies et les plus improbables pour bien mettre en valeur son liner. On peut, entre autre, utiliser l’ombre à paupière. On choisit la bonne couleur. Sachez tout de même que les couleurs vives comme le jaune s’invitent dans les tendances. Enfin, pour réussir un liner, on peut aussi utiliser un scotch. Cela évitera les bavures.

Bref, pour réaliser un maquillage rapide comme un pro, il est nécessaire d’apprendre les bonnes bases. Faire un trait d’eye-liner demande une bonne précision mais aussi une grande habileté. 

Source image à la une : pixabay