Conseils Maquillages » Générale » Nos conseils maquillage et beauté

Peu importe les soins apportés au quotidien, les masques de beauté, les huiles naturelles et les crèmes  restent les incontournables pour un soin complet pour le corps, le visage, la peau ou encore les cheveux.  Car ceux-ci ont des vertus nourrissantes, hydratantes et réparatrices. Des astuces beauté femmes qui s’effectuent en seulement quelques minutes doivent figurer parmi vos habitudes pour que leurs effets soient durables.

Les soins du visage et du corps

Pour se faire belle, l’on ne doit pas forcément dépenser des sommes exorbitantes. Les concepteurs de soins visage et corps commercialisent chaque jour de nouvelles recettes grâce à l’évolution de la technologie. Pour le corps, faites simple en vous focalisant sur l’hydratation en profondeur de la peau. Par contre, vos soins pour le visage se choisissent selon leurs fonctions :

A lire en complément : Comment faire un maquillage rapide ?

  • hydratation,
  • anti-rides,
  • anti-acnés,
  • éclat etc…

Et ils ne s’appliquent pas n’importe comment, tout comme les astuces beauté maquillage.

Avant d’opter pour un soin de gommage ou une crème hydratante, vous devez être à même de définir votre type de peau car vous risqueriez de le brûler ou de l’agresser. Les gommages se font avec un soin exfoliant une à deux fois par semaine pour retirer les peaux mortes et abîmées.

A lire en complément : Comment faire un maquillage rapide ?

Tous les jours, le visage doit être bien nettoyé matin et soir, et démaquillé également. Ensuite pensez à le réhydrater. Utilisez des lotions à base de produits naturels ainsi que des laits  démaquillants  doux ne contenant qu’un miminum de produits chimiques. C’est le cœur-même d’une mise avec des produits de beauté parfaite. Dans le cas où vous avez une préférence pour les huiles de soin visage, optez pour l’huile d’amande douce qui est reconnue pour donner de l’éclat au visage.

Si vous cherchez un anti-ride, sachez qu’il se choisit en fonction de votre âge. La texture devra être plus légère pour les jeunes femmes.

Les astuces beauté pour le maquillage

Les rituels beauté avant un maquillage peuvent différer selon les personnes. Mais même dans l’empressement, vous pouvez vous faire un beau maquillage pour avoir une mine bien radieuse. Après le nettoyage quotidien, appliquez un soin contour yeux et un masque pour l’hydratation. Le miel est un ingrédient à favoriser pour vos recettes de masque. Vous pouvez alors vous confectionner rapidement un masque miel et citron avec un peu de sucre. Le temps de pause est de 15 à 20 minutes. Optez toujours pour un rinçage de vos soins avec de l’eau tiède.

La pose du maquillage commence par le fond de teint. Celui-ci doit être un peu plus clair que la couleur de votre peau. Il se teste sur la surface externe de la main. C’est important pour bien faire sortir votre maquillage. Ensuite tracez vos sourcils, et appliquez un maquillage assez discret ou bien voyant comme vous l’aimez. Idéalement, le maquillage quotidien sera léger pour mieux épater les personnes avec un maquillage bien différent lors des occasions spéciales.Le trait eye liner et le maquillage eye liner se font en dernier lieu. Vous pouvez profiter des partages astuces beauté sur les réseaux sociaux pour savoir comment bien les exécuter.

Les soins pour les cheveux

Parmi les routines cheveux astuces, la protection est le mot-maître. Les soins cheveux crepus sont bien évidemment différents des soins cheveux lisses, colorés, bouclés etc…  Mais il faut garantir d’avoir les bons éléments pour avoir une chevelure bien soyeuse et brillante. Les cheveux subissent les attaques diverses comme les saisons, le sel de la plage, les U.V, le vent et le chlore de la piscine. Des protections naturelles comme l’huile de coco, d’avocat, le beurre de karité sont à privilégier. Et pour un soin anti-pelliculaire naturel, mettez un peu de vinaigre dans l’eau froide pour le rinçage

Toutes les techniques pour être en beauté tous les jours

Se faire une beauté au quotidien n’est pas du tout facile. Cependant, il y’a des gestes-clé à connaître et que l’on peut facilement appliquer pour être en beauté dans les beaux jours comme dans les mauvais jours. A force de vous y habituer, vous en ferez votre routine et n’aurez aucun mal avoir un visage éclatant tous les jours.

Comment s’occuper de soi ?

D’abord, il faut savoir qu’une jeune femme doit commencer à prendre soin d’elle dès l’âge de 20 ans pour préserver son capital beauté. Ainsi, elle doit adopter toutes les astuces pour garder une peau et un corps bien hydraté.

Outre le fait de boire beaucoup d’eau ( un minimum 1 litre et demi),  il faut également passer par le nettoyage et le gommage avec des masques faits maison ou des huiles de beauté naturelles. Une fois le visage, le corps, et la peau bien entretenus, vous pouvez alors penser aux soins de vos cheveux et poser votre maquillage avant de sortir de la maison. Mais sans oublier de vous démaquiller la nuit avant de vous coucher . Préférez toujours des huiles naturelles comme les huiles d’avocat, d’amande douce, d’olive ou encore de jojoba.

Les bonnes habitudes beauté à entreprendre au quotidien

Vous  avez à entreprendre quelques  gestes principaux si vous voulez maintenir votre beauté.

Le premier conseil consiste à finaliser votre douche à l’eau froide. Non seulement cela régulera la circulation de votre sang mais permettra aussi de raffermir votre épiderme. Si vous êtes en plein régime alimentaire, sachez que l’eau froide a pour vertu de détruire les surplus de calories. Finalement, vous saurez que le rinçage des cheveux à l’eau froide est une astuce utilisée par de nombreux professionnels de la coiffure pour donner aux cheveux plus de brillance.

Pour votre corps, vous devez vous induire de crème hydratante et protectrice pour que votre peau ne s’abîme pas au contact de la température extérieure et reste bien lisse. Aillez cette habitude même lorsque vous ne devez pas quitter chez vous.

Ensuite pour le visage. Celui-ci doit occuper plus de temps que les autres soins. Le choix de la crème et du masque dépend essentiellement de la qualité de votre peau ( grasse, sèche…). Pour vos masques de beauté, n’hésitez pas à demander conseils auprès de spécialistes. Pour leur application, il y’a une technique de massage spécifique pour qu’ils pénètrent en profondeur dans la peau. Le massage :

  • de la surface intérieure,
  • des sourcils,
  • du milieu des yeux et des contours,
  • des joues,
  • du menton,
  • du cou.

Mais pour garantir leurs effets, il est important que vous dormiez suffisamment. Car même en adoptant toutes les astuces de beauté, le manque de sommeil peut se laisser transparaître sur le visage.